De la techno qui va enchanter les supporters, mais pas seulement.
Ce projet, qui bruisse, rassemble aussi des opposants de tout poil.
Mais lorsque Jean-Michel Aulas @JM_Aulas, apparait, et en expose l’envergure, difficile d’y résister !
Ce qui nous intéresse ici, c’est assurément le niveau de connectivité proposé. En effet, pour assurer le service auprès de 60 000 spectateurs -58.512 places exactement, Orange Business installera 500 bornes WiFi afin de permettre 25 000 connexions qui puissent se faire sans difficultés de flux.
Indispensable, car l’organisation propose un système de « cashless », (Céline Géraud @Geraud_nimo , journaliste de Stade 2 était ravie d’apprendre ce mot nouveau, et ce concept!).
Plus besoin de portefeuille ou d’espèces, votre smartphone (ou votre carte de supporter) sera à même de régler : le billet de tram pour l’accès, la place de parking, le guidage à votre place, les produits, etc..
In situ, le spectateur pourra bénéficier des ralentis sur son smartphone en choisissant l’angle de vue parmi les nombreuses caméras installées.
Tout ceci influera les systèmes de vente, fortement inspirés des modèles américains. Plus que pour les particuliers, ce sont les produits vendus aux entreprises, avec une multiplication par trois ou quatre du chiffre d’affaires. Une offre marketing revisitée, dédiée aux différentes catégories d’entreprises. (Les offres sont ouvertes, entreprises fans de foot, renseignez-vous!)
A l’heure qu’il est le gros œuvre est terminé, les tribunes posées.2 autres chiffres :
300 écrans connectés et 350 points de vente connectés.
Bravo, Monsieur Aulas !
La dernière video on-line http://www.olweb.fr/fr/media/video/grand-stade-le-mag-mars-2015-29134.html