Bonne nouvelle : les PDG français sont sensibles à l’utilisation des médias sociaux !
Ils commencent à s’impliquer dans les stratégies de communication, nous confirme l’étude de Entreprises & Médias, et Publicis Consultants. Après l’avènement de l’informatique, des outils dédiés à la gestion de la relation clients, de la comptabilité, etc.. s’est ensuivie l’informatique « connectée », et la possibilité de participer aux réseaux sociaux. Un excellent moyen de se rapprocher de sa clientèle, lorsque l’on travaille notamment dans une activité B to C.
Au-delà de la fonctionnalité communication/promotion de sa marque ou de son produit, voyons plus largement : L’usage du numérique en entreprise, ouvre le champ de la communication, des échanges, en interne. Il constitue également un apport abondant de contenus sur des marchés ciblés, lorsque, avec un peu de connaissances et une solide formation, l’on parvient à effectuer une veille précise et personnalisée.
Alors, si les patrons ont conscience de ces points :
Le numérique est un formidable moyen de faire monter en compétence ses équipes,
Il permet de devenir son propre média,
il améliore la proximité avec ses commerciaux, ses équipes en général, aux fonctions plus cloisonnées, ou celles sur le terrain,
C’est une excellente nouvelle !!
Car, qui mieux que le dirigeant d’une entreprise, peut embarquer ses collaborateurs dans sa dynamique, ses convictions?
En partageant plus -et mieux- il implique chaque poste, chaque fonction, dans tous ses élans, sinon partagés, en tout cas exprimés ?!
Bravo, mes clients !
.. Ooups, tous les boss, connectés, avec qui je collabore !